Pétition pour une consultation montréalaise sur l’agriculture urbaine

Convaincu que la métropole québécoise doit se pencher sur le dossier de l'agriculture urbaine comme l'ont fait de nombreuses grandes villes, le GTAU a interpellé à plusieurs reprises depuis un an des élus de Montréal, dont le maire, Monsieur Gérald Tremblay, pour que la Ville tienne une consultation publique sur ce sujet. Tous les membres du comité exécutif ont même reçu, à l'automne 2010, un panier de fruits et de légumes cultivés dans les jardins collectifs montréalais afin de les sensibiliser aux enjeux et aux défis relatifs à l'AU. « Aucune réponse positive n'étant à ce jour parvenu au GTAU, celui-ci a décidé de se prévaloir de son droit d'initiative en matière de consultation publique », explique Marie-Ève Voghel Robert, porte-parole du GTAU et coordonnatrice de projet en agriculture urbaine au Marché Solidaire Frontenac, dont le directeur est Jean-Philippe Vermettre un étudiant à la maitrise en sciences de l'environnement.

Selon les organisateurs, la consultation publique permettra de dresser un portait de la situation, de formuler des recommandations et de réaffirmer la
nécessité de jardiner en ville. Le GTAU demande que ce soit l'Office de consultation publique de Montréal qui mène ce processus de réflexion pour
favoriser l'émergence d'une vision concertée quant à la place que doit avoir l'agriculture urbaine dans le Montréal de demain.

Pour connaître les différents points de signature, rendez-vous aux adresses suivantes : www.agriculturemontreal.info ouwww.facebook.com/agricultureurbainemtl.