Série [VertigO] - Rio+20 : Conférence mondiale des Nations unies sur le développement durable

Rio_billetLa prochaine Conférence des Nations unies sur le développement durable est en préparation. Rio+20 cherchera à susciter un engagement politique renouvelé en faveur du développement durable, à évaluer les progrès réalisés et les lacunes restant à combler au niveau de sa mise en œuvre ainsi qu’à relever les défis émergents.

En route vers la Conférence Rio+20, [VertigO] - la revue électronique en sciences de l'environnement désire publier une série de textes dans ses rubriques « Débats et perspectives » et « Regards/Terrain ».

À la suite de la conférence, [VertigO] désire publier des textes sur les résultats et les enseignements de Rio+20, sur l’avenir des conventions (Diversité biologique, Changements climatiques, Désertification) et sur les moyens à employer pour assurer la cohérence des trois conventions ?

Pour des détails sur l'appel à la soumission de textes : http://vertigo.revues.org/11289