adaptationLa Chaire d’études sur les écosystèmes urbains vous invite à déposer une proposition pour une communication dans le cadre du colloque Adaptation aux changements globaux : climat et environnement, de la science à l'action de l'Acfas 2012.

L’apparition de changements majeurs dans notre environnement — notamment en raison du réchauffement planétaire — implique pour nos sociétés de développer une capacité d’adaptation dans plusieurs secteurs d’activités. Cette question d’adaptation des sociétés, de la capacité de celles-ci à faire face aux bouleversements environnementaux, de la résilience société sont au coeur de nombreuses discussions en sciences de l’environnement. Ce colloque multidisciplinaire sera une occasion d’échanges sur les connaissances récemment développées en adaptation aux changements environnementaux et d’explorer  les défis de sa mise en oeuvre.

Pour des détails : http://www.eco-urb.uqam.ca/acfas-2012-colloque-sur-ladaptation-aux-changements-environnementaux