La prochaine directrice en sciences biologiques à l'UQAM lance les activités de son nouveau groupe de recherche sur les maladies du gras à l'ACFAS

Catherien_MounierCatherine Mounier, qui sera à la fin du mois la nouvelle directrce du département de sciences biologiques de l'UQAM, lance à l'Acfas le début des activités de son nouveau groupe de recherche facultaire, le Groupe de recherche en obésité et maladies métaboliques.

«Le groupe rassemble des chercheurs en biologie et en kinanthropologie, mais on souhaite l’ouvrir à des chercheurs en sciences humaines, afin d’avoir une vue plus large des problèmes reliés à l’obésité», dit-elle en entrevue au Journal L'UQAM. De fait, ces questions touchent aussi l'environnement urbain, l'approche écosanté en santé environnementale et le cadre bâti auquel s'intéresse le design de l'environnement.

Le colloque Des maladies lipidiques à l’obésité, du Groupe de recherche en obésité et maladies métaboliques, se tiendra le 8 mai dans le cadre de l'Afas.

Lire l'entrevue intégrale « Les maladies du gras » sur Journal L'UQAM