Laurent Lepage participe à une émission de radio de France-Inter à l'Acfas

Radio-FranceInterLe 9 mai dernier, «La Tête au carré», l'émission de radio sur France Inter, traverse l'océan Atlantique pour le 80e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) et rencontre, parmi d'autres scientifiques, Laurent Lepage, directeur de la maîtrise en sciences de l'environnement qui aborde la coopération sur l’adaptation aux changements globaux, avec notamment le projet GAGILAU (comparaison des systèmes fluviaux-estuariens Garonne-Gironde et Saint-Laurent). Cette émission spéciale, co-animée avec Yannick Villedieu, journaliste et animateur des Années Lumières, s'intitule «50 ans de coopération scientifique franco-québécoise».

Pour écouter l'émission du mercredi 9 mai - «50 ans de coopération scientifique franco-québécoise»
Sur France Inter
Sur Radio-Canada

« Quand il s'agit de sciences, il n'est plus à prouver que la coopération est souhaitable, sinon nécessaire. Celle-ci est habituelle au sein de notre pays et il est aujourd'hui fréquent qu'elle dépasse les frontières.

En termes de coopération scientifique, la France et le Québec, notamment parce qu'ils partagent une langue, ont une longue histoire commune. La collaboration de France Inter et Radio-Canada à l'occasion du Congrès de l'Acfas est un clin d'œil à côtés de ceux auxquels s'intéresse cette Tête au carré.

Pour évoquer ces questions internationales autour d'exemples concrets, traités lors de nombreux colloques du Congrès de l'Acfas, Rémi Quirion, Pascal Amireault, Cathy Vaillancourt, Denis Salles, Laurent Lepage, Lucie Guillemette et Jean-Patrick Le Duc. » [Tiré de France-Inter]

Dans le cadre de l'Acfas, Laurent Lepage participait également au colloque «Adaptation aux changements globaux» [Voir sur le site de l'ISE] .