Vidéo - Conférence de Jean Ziegler - «Destruction massive, géopolitique de la faim»

ZieglerLe 5 avril 2012, le Coeur des sciences et la Coalition pour la souveraineté alimentaire accueillait le Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation de 2000 à 2008, Jean Ziegler, qui est aujourd’hui vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Il vient de publier Destruction massive, géopolitique de la faim (Éditions du Seuil).

Résumé: Bien que l'agriculture d'aujourd'hui puisse théoriquement nourrir 12 milliards d'êtres humains, un enfant de moins de dix ans meurt de faim toutes les cinq secondes. Pourquoi les mesures mises en place pour éradiquer les famines ont-elles échoué? Quels sont les ennemis du droit à l'alimentation? Quels sont les ennemis du droit à l'alimentation? Un appel à combattre cette destruction massive.

[Pour voir la vidéo]

(Une vidéo UQAM.tv ; 56min)