Le CRAPAUD présente le premier Festival du film sur l'agriculture urbaine

2256_pLe Collectif de recherche sur l’aménagement paysager et l’agriculture urbaine durable (CRAPAUD) de l'UQAM présente, du 9 au 16 août prochains, le premier Festival du film sur l'agriculture urbaine. Cet événement est organisé en collaboration avec l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) et plusieurs partenaires montréalais.

Durant six soirées, le festival proposera des documentaires portant sur les pratiques agricoles en milieu urbain. Organisées en partenariat avec des organismes de quartier, ces projections auront lieu sous les étoiles, dans les jardins de cinq quartiers de Montréal. Le Coeur des sciences de l'UQAM présentera, pour sa part, deux projections. Le festival sera aussi accompagné de l'événement Paroles et images(17 août) et de la conférence intitulée «The good food revolution» (18 août), avec Will Allen, ancienne star américaine de basketball.

Ces événements se déroulent dans le cadre de la quatrième édition de l’École d’été sur l'agriculture urbaine du CRAPAUD. Ce dernier souhaite ainsi rapprocher l'école des gens et des quartiers où se pratique l’agriculture urbaine.

Pour connaître la programmation complète du Festival du film sur l'agriculture urbaine :http://terreenville.wordpress.com