acrobat 11 pro for mac os x acrobat xi pro product key my response adobe photoshop lightroom 6 for sale oem of x pro

Le CRAPAUD publie un mémoire dans le cadre des consultations publiques sur l'agriculture urbaine

Le Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD) de l'UQAM a soumis un mémoiredans le cadre des consultations publiques sur l'état et l'avenir de l'agriculture urbaine à Montréal qui se sont déroulées à plusieurs endroits dans la ville durant le mois de juin.

Le mémoire du collectif présente les défis du développement de l’agriculture en milieu urbain, ainsi que ses différents enjeux, dont la gestion des sols et la gouvernance au sein des organismes en agriculture urbaine. Le Groupe de travail urbain (GTAU), affilié à l’Institut des sciences de l’environnement de l'UQAM (ISE), qui rassemble des organismes montréalais œuvrant dans le domaine de l’agriculture urbaine, de l’environnement, du développement social et de la sécurité alimentaire, dont le CRAPAUD, s'est mobilisé autour de cette large consultation. Durant les mois d’août, septembre et octobre 2011, les membres du GTAU et leurs alliés ont sillonné les rues de l’ensemble des arrondissements de Montréal pour aller à la rencontre des citoyens afin de discuter avec eux de la nécessité d’une telle consultation publique. Rappelons que cette consultation, qui s'est terminée le 18 juin dernier, a été rendue possible grâce à la collecte de près de 30 000 signatures.

«Il est temps que nous passions à l'urbanisme agricole et que Montréal joue pleinement son rôle de leadership en mettant en place un organisme qui sera en mesure de l'appuyer, a déclaré Éric Duchemin, professeur associé à l’ISE et membre du CRAPAUD. Ceci afin de permettre l'acquisition de connaissances pour une intégration de l'agriculture urbaine dans les processus de planification, dans le développement d'une perspective d'urbanisme agricole et dans la mise en œuvre d'une politique montréalaise de l'agriculture urbaine.»