Projet « Adaptation de zones côtières aux changements et à la variabilité climatique» est subventionné

ISEDans le cadre du programne de petite subvention, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) subventionnera le projet « Adaptation de zones côtières aux changements et à la variabilité climatiques – échange des expériences canadiennes et africaines », piloté par Sebastian Weissenberger (ISE-UQAM) avec une contribution de 59 700$.

Le projet, qui s’effectuera en collaboration avec l'Université de Moncton, le ministère de l'Environnement et de la Protection de la Nature du Sénégal et l'ONG Actions pour l'Environnement et le Développement Durable (ACED) au Bénin, vise à étudier des cas d’adaptation aux changements et à la variabilité climatique en zone côtière dans ces deux pays de l’Afrique de l’Ouest. Les enseignements de ces études de cas seront intégrés aux contenus en ligne sur l'adaptation des zones côtières aux changements climatiques produits dans le cadre de partenariats canadiens et internationaux. Le projet permettra notamment à un étudiant africain d’effectuer sa maîtrise à l’UQAM.