appel à candidatures pour une bourse de maîtrise de 5 000 $ CAD

Cet appel s’adresse tout particulièrement aux étudiant-e-s qui sont actuellement dans les programmes de maîtrise en Philosophie, en Science Technologie et Société (STS) ou en sciences de l’environnement. Les projets de mémoire des candidat-e-s devront concerner des thématiques en rapport avec les axes de recherche de la Chaire en philosophie générale des sciences ou en philosophie de la biologie (p. ex. épistémologie des origines de la vie, explication en biologie, épistémologie de la biodiversité – voir https://chairephilosciences.uqam.ca). Le-la candidat-e retenu-e effectuera son mémoire sous la direction de Christophe Malaterre, professeur au département de philosophie de l’UQAM et titulaire de la Chaire.

L’attribution de la bourse est conditionnelle à l’inscription aux programmes de maîtrise en philosophie, en STS ou en sciences de l’environnement de l’UQAM. La bourse sera versée 1/2 à l’acceptation du projet de recherche, 1/2 au dépôt du mémoire.

Les candidat-e-s intéressé-e-s enverront un dossier de candidature par courriel (chaire.philosciences@uqam.ca) comprenant :

- Une lettre de motivation (avec mention des intérêts de recherche)

- Un CV

- Les relevés de notes de la scolarité de maîtrise

Date limite de candidature : 9 janvier 2017

Christophe Malaterre
Professeur régulier

Chaire de recherche du Canada en philosophie des sciences de la vie

malaterre.christophe@uqam.ca

514 850 9781 (cell.)

Local W-5430, 5ème étage, Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, Boulevard René-Lévesque Est