1re conférence inter-instituts : Modélisation en temps de crise | Mardi 13 oct., 12h45

Pour la première fois, les six Instituts de l’UQAM organisent conjointement une série de conférences pour créer des rencontres interpellant différentes expertises depuis plusieurs cadrages théoriques et pratiques.

Pour encourager cette mouvance des connaissances et faire rayonner la recherche de nos membres respectifs, nous proposons pour l’année 2020-2021 six conférences midis sur le thème Habiter le monde ou s’abriter du monde? avec pour trame de fond, la pandémie actuelle.

Pour lancer le bal de cette série, l’Institut des sciences cognitives, l’Institut des sciences de l’environnement et l’Institut Santé et société proposent une discussion sur la portée que peuvent avoir différents modèles du climat et de la Covid-19 sur l’orientation de politiques publiques. Comment pouvons-nous nous assurer de la qualité de ces modèles? Est-ce qu’il faut faire preuve de transparence épistémique?

Mardi 13 octobre 2020 | 12h45 à 14h00

Au programme:

Philippe Gachon | Géographe, directeur du RIISQ et professeur au département de géographie à l’UQAM,

et

Thimothée Poisot  | Chercheur, Centre des Sciences de la Biodiversité du Québec et professeur au département de sciences biologiques, Université de Montréal

Cette conférence sera animée par Serge Robert, département de philosophie, UQAM

Webinaire gratuit mais inscription obligatoire .

Pour en savoir plus sur la série

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610