Des chercheurs affiliés à l’ISE obtiennent 9,5 M$ en subventions de recherche!

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a annoncé récemment des investissements de plus de 554 millions de dollars dans 117 projets d’infrastructure de 61 universités, collèges et hôpitaux de recherche au Canada. L’un des projets financés est mené par Daniel Kneeshaw, professeur au Département des sciences biologiques et directeur du doctorat en sciences de l’environnement de l’ISE.

Le projet, qui s’intitule «SmartForest Canada: A Network of Monitoring Plots and Plantations for Modeling and Adapting Forests to Climate Change», a obtenu plus de 9,5 millions de dollars, dont quelque 3,3 millions seront alloués à l’UQAM. Le projet est mené en collaboration avec des collègues du CEF et de l’ISE Yves Bergeron, Pierre Drapeau, Christian Messier et Benoît St-Onge, ainsi que d’autres chercheurs d’universités québécoises et canadiennes.

Félicitations à l’équipe pour cette belle réussite!

Lisez-en davantage sur le site d’Actualités UQAM.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610