ANNULÉE: Conférence Dansereau du mercredi 25 mars

*** Nous avons le regret de vous annoncer qu’en raison de la rapide progression du Coronavirus en Europe et en France, la conférence Pierre-Dansereau qui devait être donnée au Coeur des sciences par Maître Corinne Lepage a dû être annulée.***

Une conférence Pierre-Dansereau de Corinne Lepage

Comment juger ceux qui endommagent ou détruisent notre planète? Faut-il créer un tribunal international dédié aux écocides? Compléter la Déclaration des droits de l’homme par une Déclaration des droits de l’humanité? Miser sur des déclarations plutôt que sur des conventions internationales qui restent si difficiles à faire accepter par tous? Tour d’horizon des changements juridiques et des actions nécessaires pour que justice environnementale se fasse.

Corinne Lepage est une avocate et une femme politique française engagée dans la protection de l’environnement. Cofondatrice, avec Christian Huglo, du cabinet Huglo Lepage Avocats, elle a exercé de nombreuses fonctions publiques dont celle de Ministre de l’environnement de 1995 à 1997, fondatrice en 1976 et présidente depuis du parti écologiste Cap21 et députée au Parlement européen de 2009 à 2014.

Mercredi 25 mars 2020, 18h

RÉSERVATIONS REQUISES (nombre limité de places):  http://www.coeurdessciences.uqam.ca

Paiement sur place – Argent comptant seulement – Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

• Tarif régulier: 10$
  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus): 5$

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l’UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest
Métro Place-des-Arts

Cette conférence Pierre-Dansereau est organisée en partenariat avec l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) et le soutien financier du Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion, de la Faculté des sciences, la Faculté des sciences humaines, la Faculté de science politique et de droit, le Centre de recherche interdisciplinaire sur le bien-être, la santé, la société et l’environnement, l’Institut Santé et société ainsi que l’Institut d’études internationales de Montréal et le Collectif de recherche écosanté sur les pesticides, les politiques et les alternatives.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610