Conférence de Colin Anderson au AU/Lab | Jeudi 13 déc. 12h30

The Politics of Co-optation in the Struggle for Just Sustainability: Stuffing Agroecology into the Innovation Box

Une conférence en anglais de Colin Anderson

Le système agro-alimentaire est de plus en plus reconnu comme un échec social et environnemental. La perte de la biodiversité et la pollution dépassent actuellement les limites planétaires. Les risques catastrophiques engendrés par les changements climatiques exigent une action immédiate. Les coûts sociaux du système alimentaire sont désastreux pour un grand nombre d’agriculteurs et travailleurs de l’alimentation.
Dans ce contexte actuel, cette présentation se concentrera sur des exemples et récits des politiques de co-optation en relation avec les différents mouvements citoyens de l’alimentation et leurs relations avec les institutions traditionnelles. Il sera également question de la dynamique actuelle des débats et des mouvements mondiaux en faveur de l’agroécologie.

Colin Anderson est chercheur principal au Centre for Agroecology, Water and Resilience à Coventry University au Royaume-Uni.

Jeudi 13 décembre 2018, 12h30 à 14h00
Local: PK – 3210
201 Avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610