ENV773M Environnement, développement et patrimoine : Québec-Cuba 2018 | Une 2e édition inspirante !

Douze étudiants-es ont participé, du 28 mai au 8 juin derniers, au cours de terrain ENV773M Environnement, développement et patrimoine : Québec-Cuba, offert par la maîtrise en sciences de l’environnement depuis 2017. Une cohorte constituée d’étudiants-es des sciences de l’environnement et d’autres programmes connexes de l’UQAM et de l’Université Laval ont pu explorer les approches et enjeux relatifs aux questions environnementales et de développement communautaire dans la gestion des sites patrimoniaux UNESCO de la Vieille-Havane et de la vallée de Viñales à Cuba. Ils ont pu également contribuer à une réflexion sur ces questions dans le contexte québécois. Une riche diversité d’acteurs cubains des milieux académiques, municipaux  et communautaires ont contribué sur le terrain à ce cours, conçu et offert sous la responsabilité d’Isabel Orellana, professeure membre de l’ISE et du Centre de recherche en éducation et formation à l’environnement et à l’écocitoyenneté –  Centr’ERE et d’Alain Caron, chargé de cours à l’ISE et au Département d’études urbaines et touristiques.

Enrichie de cette stimulante expérience, l’équipe du cours démarre déjà les préparatifs pour la version 2019! Une première rencontre d’information a lieu le jeudi 20 septembre à 12:30 au local PK-2675.

Pour informations: orellana.isabel@uqam.ca ou caron.alain@uqam.ca

Article dans Actualités UQAM

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610