Les programmes de 1er cycle en environnement à l’ISE !

Photo: Sylvain Milette.

À la suite de la création de l’unité de programmes de 1er cycle en sciences de l’environnement en juin 2019, à laquelle ont été rattachés le Baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement (BSNAE) et le Certificat en sciences de l’environnement, la Faculté des sciences a délégué, à la demande de l’Assemblée de l’ISE, la gestion de cette unité de programmes à l’ISE.

Le regroupement sous un même toit des programmes en sciences de l’environnement a entraîné des changements, tant au niveau des Statuts et mandats de l’ISE et de la représentation dans les instances, que par rapport à la répartition des tâches au sein de l’équipe élargie de l’ISE et à l’uniformisation de certains processus administratifs.

Il ouvre surtout de belles opportunités en termes de recrutement, de continuité dans les parcours académiques et d’échanges «intercycles», en offrant une formation cohérente en environnement, aux trois cycles d’étude, et à la même enseigne.

Voilà un nouveau chapitre qui débute pour les sciences de l’environnement à l’UQAM!

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7