Revivez les moments forts de la Journée d’échanges interdisciplinaires 2017-2018!

L’édition 2017-2018 de la journée d’échanges interdisciplinaires de l’ISE s’est tenue le jeudi 3 mai à la Chaufferie du Coeur des sciences de l’UQAM.

À cette occasion, dix étudiant.e.s ont partagé leurs travaux de recherche ou d’intervention en lien avec l’environnement avec plus d’une soixantaine de collègues étudiant.e.s, professeur.e.s et chercheur.e.s de l’ensemble des facultés de l’UQAM dans une ambiance des plus conviviales!

Un panel Carbone animé par Éric Pineault, professeur au département de sociologie, a suivi les présentations étudiantes. La professeure Michelle Garneau (dép. géographie), le professeur Charles Séguin (dép. sc. économiques) et le diplômé de la maîtrise en sciences de l’environnement Patrick Bonin (Greenpeace) ont abordét des questions de changements climatiques, de marché du carbone et d’oléoducs. Une discussion qui s’est révélée fort captivante!

Un cocktail en formule 5@7 où étaient invités les diplômés de l’ISE a clôturé la journée.

Présentations étudiantes et album-souvenir ici.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610