Concours étudiant de vulgarisation scientifique

À l’occasion du Jour de la Terre, le Pôle ISECIRODDRIISQ et le RISUQ  proposent un concours de vulgarisation scientifique sur les enjeux socioécologiques contemporains sous le thème « L’intersectorialité pour comprendre, agir, transformer ».

Qui peut participer?

Le concours est ouvert à toute la population étudiante des cycles supérieurs affiliée à l’une de nos organisations, tous horizons disciplinaires confondus! Les personnes en stage postdoctoral sont également admissibles. Les propositions individuelles et en équipe sont acceptées.

Comment?

Il est possible de soumettre une capsules vidéo,  une bande dessinée, un billet de blogue, un balado ou une visualisations de données. Votre communication doit comprendre un aspect interdisciplinaire ou intersectoriel.

Prix à gagner :

2 prix d’excellence (1re et 2e places) et 2 prix thématiques:

  • Prix en opérationnalisation du développement durable (offert aux membres du CIRODD)
  • Prix spécial en santé globale (offert aux membres du RISUQ)

Pour un total de plus de 2300$ en prix divers à gagner!


Dates importantes :

  • 11 mai 2021 : Vous êtes invité·e·s à participer à la séance Question-Réponse qui se déroulera de 12h à 13h. Nous répondrons à toutes vos interrogations concernant le concours. Lien vers la réunion Zoom
  • Début juillet 2021 : Annonce des résultats

Tous les détails >>

Bonne chance à toutes et à tous!

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7