Un atelier de travail sur les risques hydrométéorologiques à l’UQAM

L’Institut des sciences de l’environnement et le département de géographie de l’UQAM organisent un atelier de travail sur le thème des risques et aléas hydrométéorologiques le jeudi 25 et vendredi 26 janvier 2018.

Cet atelier de travail vise à rassembler des universitaires canadiens de divers horizons et un éventail d’intervenants-clés des secteurs publics, parapublics et privés, impliqués dans la prévision et la gestion des risques liés aux événements extrêmes et aux aléas hydrométéorologiques (ÉEAH) au Canada.

L’atelier de travail sera structuré comme suit :

• Journée 1 : Enjeux de la recherche | Définir la problématique des aléas hydrométéorologiques, les besoins de connaissances et les ressources disponibles;
  • Journée 2 : Enjeux de la formation | Caractériser le marché de l’emploi, les besoins actuels et futurs, et l’offre de formation.

Vous trouverez l’horaire préliminaire ici.

L’atelier proposé promet d’être une formidable opportunité de réseautage qui permettra d’identifier les besoins de formation et d’expertise des employeurs vis-à-vis des étudiants formés dans le domaine de la gestion des risques hydrométéorologiques.

Toute personne interpellée par ces enjeux est invitée à communiquer avec Christine Guillerm, secrétaire de direction de l’ISE, d’ici le 11 janvier prochain.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610