Album-photos

Plusieurs collègues, amis, anciens collaborateurs et étudiants de Pierre Dansereau ont participé à la plantation d’un Amélanchier du Canada (Amelanchier canadensis) en hommage à Pierre Dansereau le jeudi 7 mai. L’arbre a été planté dans la cour du Coeur des sciences au Complexe scientifique Pierre-Dansereau de l’UQAM.

 


Maurício Andrés Ribeiro et Paulo Freire Vieira, écologistes brésiliens, amis et anciens collaborateurs de Pierre Dansereau, invités d’honneur de la Semaine Pierre-Dansereau.

 


De gauche à droite. Daniel Garneau, ancien collaborateur de Pierre Dansereau, et François Delwaide, étudiant à la Maîtrise de sciences de l’environnement, distribuant les pelles aux personnes qui désiraient jeter une poignée de terre en hommage à Pierre Dansereau. René Audet, directeur de l’Institut des sciences de l’environnement.

 


De gauche à droite. Marie Saint-Arnaud, Daniel Garneau, François Delwaide, Martine Gariépy, Normand Brunet, et Pierre Jasmin, membres du comité organisateur.

 


Discours de remerciement des membres du comité organisateur lors de la soirée récital.

 


Une exposition d’oeuvres en lien avec la carrière du professeur Dansereau a été organisée du 21 avril au 15 mai 2015 par le Service des bibliothèques de l’UQAM.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7