Revue de presse

Entrevues

Hommage à l’écologiste Pierre Dansereau. Entrevue avec Marie Saint-Arnaud et Pierre Jasmin par Le Midi Libre, à la radio CIBL-FM, diffusée le 5 mai 2015.

Entrevue réalisée par Les Années Lumières, à la radio de Radio-Canada, avec Paulo Freire Vieira, écologiste brésilien et invité d’honneur de la Semaine Pierre-Dansereau, diffusée le 24 mai 2015.

Articles

Articles rédigés par Éliane Brisebois et Simon Paradis-Lefebvre, étudiant-e-s à la Maîtrise en sciences de l’environnement, pour Gaïa Presse  :

• « Pré-papier » sur la semaine Pierre-Dansereau. Brisebois, É. (27 avril 2015). L’éclairage d’un héritage toujours d’actualité.
  • Article sur l’exposition, entretien avec Daniel Garneau. Brisebois, É. (4 mai 2015). Boule de flèches et autre pyramide de l’écodécision.
  • Article sur le colloque étudiant. Paradis-Lefebvre, S. (7 mai 2015). Un colloque étudiant sous le signe de la diversité.
  • Article sur les sciences de l’environnement et l’interdisciplinarité (journée du 7 mai). Brisebois, É. (8 mai 2015). Les sciences de l’environnement, ou la nécessité d’un dialogue des savoirs.
  • Article de synthèse sur la Semaine Pierre-Dansereau. Brisebois, É. (19 mai 2015). Pierre Dansereau, la fibre de l’écocitoyen.

Article de Pierre Jasmin sur la soirée récital et la table ronde sur Pierre Dansereau, artiste pour la paix :

Jasmin, P. (9 mai 2015). Des APLP animent la fin du Colloque Pierre-Dansereau. Les Artistes pour la paix.

Article de Nicole Huybens publié dans Le Quotidien :

Huybens, N. (19 mai 2015). Un pionnier modeste. Le Quotidien.

Article de Maurício Andrés Ribeiro (en portugais) :

Ribeiro, M. (20 mai 2015). Semana Pierre Dansereau em Montreal. Portal do Meio Ambiente.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610