Maîtrise

Le programme de maîtrise en sciences de l’environnement de l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est un programme interdisciplinaire de recherche et d’intervention professionnelle dans le domaine de l’environnement.

Depuis sa création en 1973, ce programme de maîtrise, qui a formé près de 2 000 diplômées, diplômés désormais en emploi dans tous les secteurs de l’environnement, a joué un véritable rôle pionnier en sciences de l’environnement au Canada et dans la francophonie.

Le programme s’adresse à un public varié provenant de différents domaines d’études (sciences naturelles, humaines, de la gestion, de l’éducation, politique et de droit, de la communication et des arts.) La diversité des formations initiales ainsi que le grand nombre d’étudiantes, d’étudiants ayant déjà une formation dans deux ou trois domaines distincts créent une dynamique particulièrement riche au sein des cohortes du programme.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7