Étudier à l'Institut

La nature multidisciplinaire et interdisciplinaire est la particularité des programmes en sciences de l’environnement. Ces programmes visent le développement et l'intégration des connaissances dans divers champs de recherche et d’activités relevant des sciences de l'environnement. Ils ont pour but la formation d’experts et de chercheures, chercheurs de haut calibre, spécialistes d'une ou de plusieurs disciplines des sciences de l'environnement, aptes à formuler une problématique de recherche, à analyser la dynamique d'un système environnemental.

La philosophie particulière des programmes repose sur le postulat que la demande actuelle et future de spécialistes en sciences de l'environnement exige et exigera des candidates, candidats capables de comprendre et de faire face à des problèmes complexes, qui ne relèvent pas uniquement de leur propre discipline. Ces candidates, candidats seront appelés à travailler de concert avec des intervenants issus de disciplines différentes. Nous souhaitons préparer les étudiantes, les étudiants à cette réalité, afin qu'ils puissent être reconnus au niveau national et international par leur formation favorisant une participation active et une contribution éclairée pour la résolution de problèmes dans environnement naturel ou anthropique.

Institut des sciences de l'environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d'ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7