Devenir membre

Droits et devoirs des membres de l’ISE

Les membres de différentes catégories participent aux activités de l’ISE et siègent sur les instances de l’ISE en fonction des modalités décrites dans les Statuts et mandats de l’ISE.

En s’affichant comme membre de l’ISE une personne ou une organisation exprime son accord avec la mission de l’ISE ainsi qu’avec ses statuts et mandats, et s’engage à les respecter. Elle s’engage notamment à appliquer les plus hauts standards de probité et de rigueur intellectuelle dans son travail. Le statut de membre de l’ISE confère le droit de mentionner l’ISE comme affiliation lors de la publication d’articles scientifiques, dans une signature électronique, dans un curriculum vitae et autres documents de représentation.

Les membres de l’ISE appartiennent à quatre catégories distinctes : les membres professeures, professeurs, les membres associés, les membres unités de recherche et les partenaires.

  • Formulaire d’adhésion et d’engagement – membres professeures, professeurs associés (pdf à venir)

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7

Suivez-nous