Témoignages

Pour nous faire parvenir votre témoignage, écrivez-nous écrire à l’adresse diplome.ise@uqam.ca

Mon passage à l’ISE est de loin le bagage professionnel et personnel le plus enrichissant et le plus stimulant qu’il m’ait été donné de recevoir. Je tiens à remercier l’ensemble du corps professoral qui tout au long de mon passage parmi vous, n’a pas été uniquement un ensemble de professeurEs qui doivent donner des cours mais plutôt des gens dynamiques, intéressés par leurs projets et donc, par nos projets! Intéressés également par nos vies, nos craintes et nos amertumes relativement à ce monde parfois magnifique, mais souvent étrangement désastreux… Je quitte l’ISE rempli de joie. Je me sens pleinement épanoui pour relever les milliers de défis qui arrivent.
– François, diplômé 2016

La Maîtrise Environnement de l’UQAM m’a donné les outils nécessaires pour réfléchir et participer à la résolution de problématiques environnementales variées et complexes. L’enseignement multidisciplinaire m’a également permis d’ouvrir mes études en sciences politiques au domaine des sciences environnementales et de la gestion du milieu naturel et humain. Les stages offerts dans le cadre de la maîtrise ont été ma porte d’entrée sur le marché du travail, et ce avant même de terminer mes études.
– Geneviève, diplômée 2008

La maîtrise en sciences de l’environnement m’a donné des outils pour comprendre les problématiques  et impacts environnementaux dans leur globalité. Géographe de formation, la maîtrise m’a également permis d’approfondir les liens entre l’aménagement du territoire, les populations riveraines et leur environnement.  Enfin, cette formation a fait de moi une citoyenne plus consciencieuse de mon impact environnemental.
– France, diplômée 2004

La maîtrise est à la base un excellent programme mais qui est une matière à sculpter, il faut la modeler selon ses aspirations et soit créer ou sauter sur des opportunités. En ce sens, la maîtrise m’a permis de développer un réseau et des emplois dans les domaines qui me passionnent.
– Marieke, diplômée 2001

En plus des connaissances générales sur les grandes problématiques environnementales, la maîtrise m’a appris à avoir une approche multidisciplinaire, à élargir ma vision d’une problématique environnementale et de bien saisir la complexité des enjeux. Elle m’a permis d’avoir une bonne crédibilité auprès d’employeurs potentiels et d’avoir de bons emplois dans un domaine qui me motive et qui évolue sans cesse.
– Nicolas, diplômé 2000

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7

Suivez-nous