Certificat en sciences de l’environnement

Le développement durable soulève de nouvelles perspectives qui motivent les sociétés à revoir leurs façons de faire. Ouvrant la porte des sciences physiques, le programme offre deux profils : un général qui explore les empreintes de l’activité sur l’environnement, et un spécifique s’intéressant aux sources alternatives d’énergie. Les professeurs-es encouragent l’engagement citoyen des étudiants-es afin de transmettre les valeurs du métier.

Caractéristiques

• Formation complémentaire professionnelle ou mise à niveau pour les candidats-es immigrant au Québec.
  • Formation à temps plein ou temps partiel.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610