Mission et mandats

Mission

L’Institut des sciences de l’environnement (ISE) stimule et soutient le développement et l’excellence de la recherche, de l’enseignement et des services aux collectivités en sciences de l’environnement. Les sciences de l’environnement ont pour objets les problématiques environnementales découlant des interactions entre processus biologiques, physiques, sociaux et humains.

L’ISE est une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique, entre les professeurs-es, les unités de recherche, les départements et les acteurs oeuvrant en sciences de l’environnement à l’UQAM, dont les étudiants-es,  et les personnes chargées de cours.

L’ISE est rattaché à la Faculté des sciences. Il est placé sous la responsabilité de la vice-rectrice, du vice-recteur à la Recherche et à la création.

Mandats

L’ISE assume des mandats de coordination en matière de recherche, en matière d’enseignement et de formation, en matière de services aux collectivités et de démocratisation des savoirs. L’ISE prend aussi en charge la coordination administrative de ses instances.

Il assume ces mandats dans le cadre des règlements et politiques de l’UQAM et des conventions collectives applicables, en collaboration avec les services concernés.

Télécharger le document complet Statuts et mandats de l’ISE (Avril 2016) pour de plus amples informations.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7

Suivez-nous