Planification stratégique

L’ISE se dote d’un Plan triennal de développement stratégique touchant à tous les aspects de sa mission et de ses mandats. Le Plan triennal de développement stratégique fournit des objectifs de développement clairs et propose des indicateurs pour en faire l’évaluation périodique.
L’élaboration du Plan se fait en concertation avec les instances de l’ISE. Cette concertation est organisée
par la Directrice, le Directeur, appuyé par le Comité exécutif, et elle se base sur l’ensemble des mandats de l’ISE. La rédaction relève de la Directrice, du Directeur, avec l’appui du Comité exécutif. Le Plan doit proposer et décrire des objectifs de développement atteignables et, lorsque possible, mesurables.
L’adoption du Plan relève de l’Assemblée de l’ISE. La Directrice, le Directeur assure le suivi du Plan à travers la rédaction du rapport annuel de l’ISE. À la fin de la période visée par le Plan triennal de développement stratégique, le rapport annuel de l’ISE inclut une évaluation pour l’ensemble de cette période.

Plans triennaux de développement stratégiques de l’ISE

Plan stratégique 2022-2024
Plan stratégique 2019-2021
Évaluation du plan d’action 2019-2021

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7