Programme Lien-D – Leadership en innovation environnementale, numérique et durable

Quatre universités montréalaises s’allient à Future Earth pour offrir un programme de formation aux cycles supérieurs qui vise à mettre à profit les outils et les technologies numériques pour accélérer la transition vers la durabilité à l’échelle mondiale.

Le programme Lien-D – Leadership en innovation environnementale, numérique et durable est piloté par l’Université Concordia, en collaboration avec Future Earth. Il réunit également des professeurs-es et des étudiants-es de l’université McGill, de l’université de Montréal, et de l’UQAM, ainsi que des partenaires communautaires tels que Reimagine AI, Ouranos, l’Office national du film et l’Accélérateur de Transition.

Par l’entremise de collaborations interdisciplinaires, de réflexions axées sur les systèmes, et de communications appliquées aux politiques publiques, les étudiants-es inscrits à ce programme développent des compétences indispensables aux futurs leaders en durabilité et ce, en complément de leur programme d’études initial.

La première cohorte d’étudiants-es du programme a été formée à l’automne 2020. L’appel de candidatures pour la nouvelle cohorte, dont les activités débuteront à l’automne 2021, est maintenant ouvert! Les étudiants-es inscrits aux cycles supérieurs (maîtrise, doctorat ou post-doctorat) dans l’une des universités participantes sont invités à déposer une demande avant le 15 février 2021. Veuillez découvrir l’équipe du programme pour connaître les professeurs-es participants. Des fonds sont disponibles pour soutenir la participation étudiante au programme.

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec Divya Sharma, coordonnatrice du programme.

Divya sera également disponible lors des Portes ouvertes virtuelles de l’UQAM, le 9 février prochain, de 15h à 16 h pour discuter en ligne avec des candidats-es intéressés-es par le programme. Tous les détails >>

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7