Conférence Le Zéro Déchet déculpabilisant | Jeudi 25 octobre, 12 h

Conférence présentée par Développement Durable UQAM dans le cadre de la semaine québécoise de réduction des déchets (20-28 octobre).

Beaucoup de personnes associent le mode de vie zéro déchet à la complexité. Cette conférence a pour but de démystifier ce mode de vie. Au travers d’exemples puisés dans le parcours de la conférencière, elle vous montrera que la perfection est loin d’être une quête dans le zéro déchet. Cette conférence vous aidera à poser de nouveaux gestes.

Conférencière : Laure Caillot

Une professionnelle de la communication durable et engagée qui met son expertise pour faire connaître le mode de vie « zéro déchet ». Consultante et conférencière, elle pratiquait le zéro déchet en famille sans même le savoir bien avant de découvrir ce mouvement. C’est au travers de son blogue, Lauraki, maman zéro déchet, qu’elle partage ses expériences et ses essais-erreurs. Ce qui l’intéresse, c’est de montrer l’envers du décor et le cheminement de sa famille vers ce mode de vie de manière déculpabilisante. Si elle devait résumer sa démarche, elle vous dirait « un geste à la fois, un déchet en moins. »

JEUDI 25 OCTOBRE 2018
12h à 13h
Local R-M140
Pavillon des sciences de la gestion (R)

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Une unité multidépartementale et multifacultaire qui anime la vie académique et coordonne la concertation interdisciplinaire, dans un esprit d’ouverture, de collégialité et de liberté académique.

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610